Le Sénégal gagne le Prix Kofi Annan
M. Yankhoba Diémé, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, a eu le plaisir de recevoir, le jeudi 24 avril 2025, des mains de M. Atoumane Sy, Directeur général de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser), le prestigieux Prix Kofi Annan de la sécurité routière décerné au Sénégal.
Ce trophée international a été attribué au pays de la Teranga en reconnaissance des efforts remarquables déployés pour lutter contre l’insécurité routière. La cérémonie officielle de remise du prix s’est tenue le 15 avril 2025 au Royaume d’Eswatini.
Pour le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, cette distinction constitue une source de motivation supplémentaire pour intensifier les actions de prévention et de sensibilisation. Elle engage le Sénégal, et l’Anaser en particulier, à redoubler d’efforts afin de réduire significativement le nombre de décès et de blessés sur les routes de moitié d’ici 2030 conformément aux objectifs de la décennie d’actions des Nations Unies.
